La communication

Nos canaux de communication sont divers :

Email

C'est par ce canal que sont envoyées nos communications officielles (convocations, appels à cotisations, etc). Ces mêmes communications peuvent être également relayées sur d'autres canaux mais seuls les emails ont valeur "officielle".

L'Unité dispose de son propre compte email, et chaque section dispose de son compte également.

Site internet

Ce canal tend à relayer les informations pratiques et à maintenir à jour l'agenda des réunions et les informations de camp. Vous pouvez également nous contacter via ce formulaire.

Page Facebook

Notre canal Facebook faisant la promotion de l'Unité.

Groupe privé Facebook

Ce groupe permet aux parents d'interagir (covoiturage, échanges de vêtements, etc). Il sert également à relayer certaines communications.

A noter:

  • Ce groupe est réservé aux parents (ou tuteur légal) ayant un scout dans l'unité. Nous refuserons l'adhésion d'un grand-parent, frère ou sœur, parrain, marraine, tonton, tante…

  • Ce groupe n'est pas le canal à utiliser pour prévenir d'un retard ou d'une absence. Pour cela, il est demandé d'envoyer un sms à l'animateur responsable de la communication.

  • De même, lors des hikes et camps, nous refuserons toutes publications demandant des nouvelles des scouts. Nous laissons à l'appréciation des animateurs de publier des photos sur la vie du hike ou du camp.

Discord, pour les communications en patrouille (Eclaireurs)

Via Discord, les Eclaireurs réunis en patrouille échangent entre eux, notamment pour l'organisation de leur hike ou d'autres activités.

Mais rien ne vaut la communication de visu. Dans ce cadre, nous vous invitons à accompagner votre enfant dans la cour (en laissant au préalable votre voiture dans les rues proches du local, la sécurité des scouts dans la cour est importante). En début et en fin de réunion, il vous est loisible de discuter avec les animateurs de votre enfant. Pour renforcer le lien entre les parents et les animateurs, un bar pi-parents sera organisé régulièrement.